L’aéroport Aimé Césaire de Martinique va entamer en 2018 des travaux d’extension et veut atteindre les « 2 millions de passagers en 2020 et 2,5 millions à l’horizon 2030 », a annoncé lundi, lors d’une cérémonie de vœux à la presse, le président du directoire de la société gérant l’aéroport.
En 2017, le chiffre de 1,9 millions de passagers a été atteint, a indiqué le président du directoire de la Société Aéroport Martinique Aimé Césaire (SAMAC) Frantz Thodiard.2018 doit marquer le début de travaux d’extension de l’aérogare. Ils permettront d’ajouter « 20.000 m2 de plancher supplémentaire aux 24.000 existants », a-t-il rappelé. « On doit prospecter tous les marchés » pour « développer notre chiffre d’affaires », a souligné le président du directoire, estimant qu’il « pouvait y avoir des opportunités » d’ouverture de trafic, sur les marchés américains, européens, caribéens et même africains.
La démarche d’ouverture du ciel a été entamée avec l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes comme Condor et Norwegian. « En outre, ce sont six villes de province qui vont être reliées à la Martinique en direct via XL Airways en 2018 (Lille, Brest, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Marseille) », a-t-il dit. Et il faudra aussi compter avec la compagnie Level dès septembre entre Paris-Orly et la Martinique.
Avec AFP