Desserte aérienne : En Polynésie, LATAM (Lan Chile) ne reviendra pas avant avril 2021

Desserte aérienne : En Polynésie, LATAM (Lan Chile) ne reviendra pas avant avril 2021

©Aviation Geeks Tahiti (archives)

La compagnie aérienne LATAM Airlines Chile (Lan Chile) a reporté au début de la saison estivale 2021 son retour entre Santiago du Chili et Tahiti-Faa’a via l’île de Pâques, en raison de la pandémie de Covid-19, rapporte le site Air Journal. 

Initialement prévu au 4 janvier 2021, le retour de Lan Chile à l’aéroport international de Tahiti-Faa’a ne devrait finalement pas avoir lieu avant le 29 mars, selon le système de réservation informatique de la compagnie qui prévoit un vol Île de Pâques – Tahiti dans la nuit du 29 au 30 mars, pour un retour à Santiago le mercredi 31 mars.

Rouvert aux vols internationaux à la mi-juillet, l’aéroport de Tahiti-Faa’a accueille pour l’instant les vols internationaux des compagnies Air Tahiti Nui (vers Paris via Vancouver et indépendamment Los Angeles), Air France (vers Paris via Vancouver), French bee (vers Paris via Vancouver) et United Airlines qui a repris ses vols vers et depuis San Francisco.

Outre Lan Chile, Aircalin, Air New Zealand et Hawaiian Airlines manquent toujours à l’appel sur le tarmac de Tahiti-Faa’a. À noter qu’Aircalin prévoit très prochainement un vol de rapatriement entre La Tontouta et Faa’a. Concernant l’Île de Pâques, toujours coupée du monde, les vols LATAM devraient reprendre quotidiennement début octobre.