Affectée par les restrictions de voyage inter-îles, la compagnie desservant par voie maritime les deux îles, a annoncé l’arrêt des liaisons entre la Guadeloupe et la Martinique à compter du 16 octobre.
« En ce mois d’octobre et faisant suite aux arrêtés préfectoraux instaurant de justifier des motifs impérieux pour voyager entre la Guadeloupe et la Martinique du 1er au 30 octobre, notre planning des navires a été modifié en conséquence. Seuls trois allers-retours sont disponibles le dimanche 4 octobre, et les dimanches 9 et 16 octobre», informe la compagnie sur son site. « La reprise des rotations entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France à raison de deux allers-retours par semaine les vendredis et dimanches se fera à compter du 1er novembre.»
L’Express des Iles rappelle également que « les frontières extérieures de l’Union Européenne (et donc de la France) demeurent fermées avec les pays de l’OECS (dont la Dominique et Sainte Lucie) sans qu’aucune date ne soit donnée pour leur réouverture. Les réservations sont pour l’heure suspendues sur ces destinations jusqu’au 30 novembre 2020 inclus».
Il s’agit du second arrêt des rotations maritimes entre la Guadeloupe et la Martinique, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Les liaisons avaient été suspendues pendant une durée de deux mois et demi.