©Air Austral
Alors que la compagnie aérienne Air Austral assure seulement deux vols hebdomadaires de personnes entre La Réunion et l’hexagone, le Boeing 777 a été converti pour le transport de frêt afin de débuter des vols tout-cargo depuis le 30 avril dernier.
La crise sanitaire liée au covid-19 a obligé la compagnie aérienne Air Austral à réduire ses vols commerciaux à deux par semaine, hors vols de rapatriement, entre l’aéroport de Saint Denis Roland Garros et Paris Charles-de-Gaulle. Des rotations ouvertes uniquement aux personnes pouvant justifier d’un besoin impérieux de voyage. Ces restrictions vont se poursuivre jusqu’à l’annonce par le gouvernement français des modalités précises de déconfinement.
Aussi, la compagnie aérienne a annoncé le 30 avril 2020 le début de nouvelles rotations entre La Réunion et l’Hexagone, cette fois uniquement tout cargo. Il aura fallu plus de deux jours de travail intense et rigoureux pour transformer l’intégralité de la cabine Loisirs de l’appareil Boeing 777-300ER F-OREU. Une opération qui va permettre d’augmenter la capacité de transport de colis, en sus de celle des soutes.
Sur le premier vol opéré, 50 tonnes de fret ont été transportés entre La Réunion et l’hexagone, en supplément des chargements en soute sur chacun des deux vols hebdomadaires.
Par Amélie Rigollet