L’acteur hollywoodien Dwayne Johnson, aka « The Rock », campera le rôle du roi Kamehameha, qui régna sur l’archipel hawaiien de 1810 à 1819, dans un prochain film réalisé par Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Seul au Monde, Forrest Gump). Un grand casting devrait prochainement être ouvert à toutes les personnes originaires des îles du Pacifique.
C’est la future grosse production qui aura pour théâtre les îles du Pacifique, et plus précisément, l’archipel des îles Hawaii. Et pour incarner le roi Kamehameha, aussi appelé Kamehameha le Grand, Robert Zemeckis a fait appel à l’acteur d’origine samoane Dwayne Johnson, qui avait déjà prêté sa voix au personnage de Disney, le demi-dieu Maui. Si peu d’éléments circulent à l’heure actuelle sur le film, il s’agira d’une épopée historique retraçant l’histoire de Kamehameha, roi de l’île de Hawaii (Big Island) qui, au fil de guerres et de batailles, unifie l’ensemble de l’archipel sous son autorité. Il assure ainsi aux îles Hawaii une indépendance face aux empires coloniaux français et britanniques, et accomplit la prophétie qui entoure sa vie légendaire depuis sa naissance. Il régna à partir de 1792 à 1810 sur la seule île de Hawaii, puis de 1810 à sa mort en 1819 sur l’ensemble de l’archipel.
Inspiré d’un scénario de Randall Wallace (Braveheart), la production de ce film, The King, a été remportée par Warner Bros et New Line. Selon le magazine The Independant, le tournage devrait débuter en 2020. « Il y aura un casting ouvert destiné à tous ceux qui viennent des îles de Polynésie », indique TNTV. Sur Instagram, l’acteur, qui rêvait depuis quelques temps d’un film sur le roi Kamehameha, s’est dit reconnaissant d’avoir été choisi pour ce rôle. Mais à Hawaii, les avis sont plus nuancés : certains auraient souhaité voir un Hawaiien incarner Kamehameha, d’autres émettent un doute quant au choix d’un acteur habitué aux comédies. Néanmoins, Dwayne Johnson, admiratif du roi hawaiien, n’a jamais caché son intention d’évoluer dans d’autres genres.