Tourisme Outre-mer : Sur Expedia, la Polynésie française en tête des recherches

Tourisme Outre-mer : Sur Expedia, la Polynésie française en tête des recherches

Expedia, l’agence de voyage en ligne, a comptabilisé les recherches des internautes français depuis les annonces de reconfinement partiel dans l’Hexagone le 18 mars. La Polynésie devance Dubai, Santorin, La Réunion et Bali. Un sujet de notre partenaire Radio 1 Tahiti.

Les internautes hexagonaux ont envie de voyage, et l’agence de voyage en ligne Expedia a constaté une hausse des recherches à plus de trois mois pour les voyages long-courrier, selon le magazine Capital.

Est-ce l’effet Koh Lanta dont la diffusion a débuté le 12 mars ? La destination la plus recherchée est la Polynésie, qui reste fermée aux voyageurs mais où « l’amélioration de la situation sur place laisse espérer un retour des premiers voyageurs au début de l’été ».  Le fenua devance Dubai, l’île grecque de Santorin, La Réunion et Bali dans les recherches en ligne.

En Polynésie, l’hypothèse de travail du Pays et de l’État est une réouverture des frontières au 1er mai. Mais pour que l’intérêt des candidats au voyage se matérialise réellement, les acteurs du tourisme ont besoin d’une date confirmée et d’un protocole sanitaire précis. Si aucune annonce n’est faite cette semaine, soit un mois avant l’hypothétique réouverture du pays, les tour-opérateurs annuleront les réservations sur la période du 1er au 15 mai.

« Dans le contexte sanitaire et touristique qui est le nôtre, il est crucial de pouvoir annoncer publiquement au plus vite une date de réouverture à l’attention de nos marchés », ont demandé, la semaine dernière, 425 acteurs du tourisme en Polynésie dans un courrier au Premier ministre