Tourisme : Le « National Geographic Resolution » va sillonner les eaux de Polynésie française

©Facebook / Christophe Fotozz

Tourisme : Le « National Geographic Resolution » va sillonner les eaux de Polynésie française

Le navire de croisière, spécialement conçu pour la navigation polaire, est arrivé ce mardi au port autonome de Papeete, et va effectuer une croisière dans les eaux de Polynésie française à partir de ce mercredi.

Une silhouette peu commune en Polynésie a franchi la passe de Papeete ce mardi. Le « National Geographic Resolution », exploité par la compagnie de croisière Lindblad en partenariat avec le magazine National Geographic, a davantage l’habitude de sillonner les mers glacées de l’Antarctique, grâce notamment à sa coque inversée et épaisse. Mais à partir de ce mercredi, le navire effectuera une croisière d’une dizaine de jours entre Moorea, Raiatea, Makatea, Fakarava, Hao et Mangareva en Polynésie française, rapportent nos partenaires de Radio 1 Tahiti. 

À son arrivée mardi matin, les représentants du ministère du Tourisme en Polynésie, de la mairie de Papeete et du port autonome, ont procédé à un échange de plaques avec les capitaines Sam Cook et Heidi Norling pour marquer la première arrivée du navire. « Habitué à sillonner les territoires polaires, le navire va également proposer, chaque année, des expéditions au sein des archipels de la Polynésie française » indique un communiqué du gouvernement local.

« Équipé des dernières technologies permettant de limiter son impact environnemental, ce navire est soucieux d’offrir à ses passagers des excursions authentiques et respectueuses de son environnement » poursuit-on. « Marquant son positionnement pour un tourisme plus vert, dans le cadre de la stratégie du tourisme « Fariiraa manihini 2027 », la Polynésie poursuit sa promotion auprès de compagnies proposant un produit touristique plus écologique, adapté à la capacité d’accueil de nos îles ».

À l’issue de sa croisière dans les îles polynésiennes, le navire, qui peut accueillir 126 passagers répartis dans 69 cabines, reprendra la route vers l’Antarctique. Il se rendra aussi en Patagonie, aux Maldives ou au Chili d’ici la fin de l’année, puis au Japon, en Islande, au Groënland, en Alaska ou dans les fjords norvégiens en 2023, précise Radio 1 Tahiti.