Lors de l’élection de Mister France 2025 qui s’est tenue hier soir à Ruelle-Malmaison, en région parisienne, Karl Chung-Tan, représentant de Tahiti, a été couronné deuxième dauphin.
Âgé de 29 ans et originaire de l'île de Moorea, Karl Chung-Tan s’est démarqué par sa prestance, son charisme et son engagement. Élu Mister Tahiti 2024 en octobre dernier, il avait exprimé son souhait de mettre en lumière des causes importantes, notamment la lutte contre le cancer.
« C’est vraiment une grande fierté pour moi… Moi, originaire de Tahiti, qui ai commencé cette aventure de Mister Tahiti il y a seulement six mois, d’être ici aujourd’hui et de porter cette écharpe de 2e dauphin. J’ai travaillé très dur pour en arriver là », a-t-il confié avec émotion. Avec ses 1,93 mètre, Karl est également reconnu pour sa passion pour le sport, notamment le va’a, pirogue polynésienne traditionnelle.
Le nouveau 2e dauphin de Mister France 2025 a ajouté un message d’encouragement à l’attention des futurs candidats: « C’est une très belle aventure à vivre, et il ne faut pas hésiter à se lancer. Je pense que je peux ouvrir des portes. En Polynésie, on m’a souvent critiqué pour ma diversité culturelle, par rapport au fait que je sois demi-asiatique. Mais je tiens à dire que tout le monde, peu importe son origine ou sa culture, doit oser. Représentez au maximum la Polynésie française à travers ce concours. Alors n’hésitez pas : foncez ! ».
Le titre de Mister France 2025 a été remporté par Mathieu Bedini, représentant de Rhône-Alpes. À noter également la belle performance des représentants ultramarins: Mister Martinique et Mister Guadeloupe se sont qualifiés dans le top 15 de cette édition.
Charles Baudry