En Polynésie, le SMA de Hao formera 80 jeunes "aux métiers utiles de la vie dans les Tuamotu"

© DR

En Polynésie, le SMA de Hao formera 80 jeunes "aux métiers utiles de la vie dans les Tuamotu"

 

Actuellement en visite en Polynésie, le général de brigade, Claude Peloux, commandant le SMA, accompagné par le lieutenant-colonel Fabrice Avenel, commandant le RSMA de Polynésie se sont entretenus avec le Président de Polynésie Édouard Fritch le lundi 28 février 2022. Une rencontre qui portait sur la prochaine installation de la quatrième compagnie du RSMA en Polynésie, sur l’atoll de Hao.

Le SMA de Hao accueillera principalement des jeunes des Tuamotu avec un effectif à terme de 80 jeunes. Outre, une formation militaire de 2 mois, les jeunes seront formés aux métiers utiles à la vie dans les Tuamotu, tels que le maraîchage, le permis côtier, la mécanique marine, la maintenance des bâtiments, la petite hôtellerie. Les stagiaires seront accueillis au sein des bâtiments de l'ancienne école de maternelle de Hao, mis à disposition par la mairie. Cette structure fera l'objet d'une rénovation pour abriter le centre de formation du SMA. Cette nouvelle compagnie de Hao, qui complétera celles de Mahina, de Tubuai et d'Hiva Oa, devrait être définitivement effective à compter du mois d'août 2022.

© Présidence de Polynésie française 

Lire aussi :  INTERVIEW - Général Peloux, Commandant du SMA : « Le SMA sera au rendez-vous de ses nouveaux objectifs pour 2022 »