Croisière : En Polynésie, le Star Breeze va remplacer le Wind Spirit après 10 ans de service

©Windstar Cruise

Croisière : En Polynésie, le Star Breeze va remplacer le Wind Spirit après 10 ans de service

Après dix années à sillonner la Polynésie, le Wind Spirit a quitté la Collectivité ce dimanche soir. Le navire sera remplacé par le Star Breeze, d’une capacité plus importante, qui pourra aller jusqu’aux Marquises. Un sujet de notre partenaire Radio 1 Tahiti.

« Nana » le Wind Spirit et « maeva » le Star Breeze. Après plus d’une dizaine d’années à parcourir les eaux polynésiennes, le Wind Spirit a quitté le quai d’honneur de Papeete dimanche. Il laisse place au Star Breeze, un navire, qui avec une capacité de 312 passagers, se hisse dans la même catégorie que le Paul Gauguin (Ponant) ou l’Aranui, cargo mixte de la Compagnie polynésienne de transports maritimes.

Un choix stratégique de la compagnie, Windstar Cruises, implantée en Polynésie depuis 36 ans, qui proposait jusqu’à aujourd’hui à sa clientèle -principalement des Américains- deux types d’itinéraires : une croisière de 7 jours ou 11 jours aller-retour au départ de Papeete vers les Tuamotu (Rangiroa et Fakarava). En remplaçant le quatre-mâts Wind Spirit par le Star Breeze, la compagnie va doubler sa capacité d’accueil et élargir son offre en proposant désormais des voyages de 14 jours aux Marquises.

Le quatre-mâts Wind Spirit a sillonné les eaux de Polynésie depuis 10 ans ©Windstar Cruise

Pour Christopher Prelog, président de la compagnie Windstar Cruises, la Polynésie est « un partenaire de destination clé », puisqu’elle est la seule destination où la compagnie opère toute l’année. La présence régulière de navires appartenant au groupe dans les eaux polynésiennes a permis selon eux de « créer des partenariats forts », notamment avec l’agence Tahiti Nui Travel en charge des activités, l’association Coral Gardeners ou avec certains producteurs locaux auprès desquels ils se fournissent en produits frais.

Le Star Breeze devrait renforcer ces liens et continuer de contribuer à l’économie locale. Le navire doit débuter ses croisières dans les prochains jours. 

Vaitiare Pereyre pour Radio 1 Tahiti