La compagnie américaine a annoncé son intention d’augmenter ses vols vers la Tahiti-Faa’a, depuis son hub californien, en passant de 5 à 7 vols par semaine à partir de juin 2026. Une intention qui doit encore être validée.
Cela fait depuis octobre 2018, soit quelques mois après l’inauguration des vols Orly-Tahiti via San Francisco de French bee, que la major américaine a ajouté la Collectivité d’Outre-mer dans ses destinations.
Censée être saisonnière à raison de trois vols par semaine en Boeing 787-8 pendant l’hiver IATA, la destination Polynésie s’est très vite imposée à l’année pour United Airlines, qui a ensuite placé sur ses vols entre San Francisco et Papeete un avion plus gros -un 787-9- et est passé de 3 à 5 vols par semaine en 2019.
D’après des sites spécialisés américains, United prévoit désormais de desservir quotidiennement la Polynésie française à partir du 29 juin 2026. Cette volonté de passer de 5 à 7 vols par semaine doit encore être validée par les autorités gouvernementales, sans que les sites américains ne précisent lesquelles.
San Francisco est un des huit hubs de la compagnie, le principal pour la côte ouest américaine et le Pacifique, après Los Angeles, davantage tourné vers les destinations sud-américaines de United Airlines. La desserte de Tahiti-Faa’a depuis San Francisco permet à la compagnie de connecter la Polynésie à son large réseau nord-américain.
La Polynésie est une des rares destinations françaises de United, avec Paris-CDG et Nice, de façon saisonnière pour cette dernière.