Aérien : Après Singapour-Paris, Aircalin et Singapore Airlines signent un accord de partage de codes sur Singapour-Nouméa

©SIA

Aérien : Après Singapour-Paris, Aircalin et Singapore Airlines signent un accord de partage de codes sur Singapour-Nouméa

La compagnie internationale calédonienne et la compagnie nationale de la Cité-État ont annoncé un renforcement de leur partenariat grâce à la signature d’un accord de partage de codes entre Singapour et Nouméa, « offrant ainsi à leurs clients respectifs et aux agences de voyages une expérience de voyage améliorée et une simplification du processus de réservation des billets ».

« En pratique, à partir du 3 octobre prochain, Singapore Airlines apposera son code sur les vols SB740 et SB741 opérés par Aircalin entre Nouméa et Singapour aller-retour, les mardi, vendredi et dimanche ». Ces vols sont d’ores et déjà mis en vente par les deux compagnies qui sont déjà partenaires sur la route Singapour-Paris.

« Avec ce nouvel accord de partage de codes, la compagnie Singapore Airlines ajoute Nouméa à son réseau, facilitant ainsi la vente et l’émission des titres de transport vers la Nouvelle Calédonie depuis Paris, la province et toute l’Europe » ajoute Aircalin, qui avait lancé ses vols directs vers Nouméa en 2022, avec déjà la possibilité d’une continuité jusqu’à Paris avec Singapore Airlines.

« À ce jour, la ligne Paris-Singapour-Nouméa est l’une des plus directes et des plus rapides pour relier la Métropole à la Nouvelle-Calédonie, notamment grâce à des correspondances optimisées entre les deux compagnies à l’aéroport international de Singapour Changi, élu « Meilleur aéroport du monde » par Skytrax en 2025 pour la treizième fois », souligne la compagnie à l’hibiscus.  

Le directeur général d’Aircalin Georges Selefen a salué « une étape supplémentaire » dans la coopération entre Aircalin et Singapore Airlines, « compagnie majeure en Asie ». « Il va permettre de renforcer la présence de la destination sur les marchés desservis par l’ensemble du réseau de Singapore Airlines, d’offrir davantage de choix pour la clientèle calédonienne et d'asseoir la présence d’Aircalin sur le hub de Singapour. C’est aussi une opportunité d’améliorer la visibilité de la Nouvelle-Calédonie et de soutenir son rayonnement international ».

« Nous sommes ravis de ce nouveau développement dans notre relation commerciale avec Aircalin qui reflète un fort esprit de collaboration entre nos deux compagnies » a ajouté Joey Seow, vice-président régional pour l'Europe de Singapore Airlines, qui souligne une « nouvelle étape logique de notre partenariat ». « Singapore Airlines est ravie de pouvoir contribuer à l'amélioration de la desserte de la Nouvelle-Calédonie à un moment clé du redressement de la destination », en plus d’apporter « de nouveaux touristes » sur l’archipel.