Les dirigeants des compagnies ont signé ce jeudi à Paris un accord de partage de codes pour faciliter les voyages entre Nouméa et Paris, via Singapour, à l’image de l’accord entre les deux compagnies sur le Japon.
Voyager avec une seule réservation, Aircalin ou Air France, pour l’intégralité d’un vol entre Nouméa et Paris en utilisant l’escale de Singapour va être possible pour les passagers des deux compagnies à partir du 1er juillet. « Ils pourront cumuler leurs miles Flying-blue et les clients Abonnés, ainsi que les détenteurs de la carte American Express Titane d’Aircalin, verront certains de leurs avantages étendus à cette nouvelle route au départ et jusqu’à la métropole » précise Air Journal.
Pour Aircalin, ce partenariat donnera « une visibilité accrue sur les marchés France et Europe à travers les systèmes de réservation (GDS), avec pour ambition des perspectives de croissance sur une région majeure en termes de trafic ». « Ce nouvel affichage permettra également à Aircalin de jouer pleinement son rôle d’ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie en assurant la promotion de la destination de façon plus directe sur l’ensemble du continent européen », ajoute la compagnie à l’hibiscus.
Lire aussi : Aérien : Aircalin et Air Calédonie concrétisent leur accord de « partage de codes »
Pour rappel, Aircalin opère des vols vers Singapour depuis sa base de La Tontouta depuis juillet 2022. Face au succès, la compagnie a augmenté sa fréquence de vols par semaine pour les porter à six. À travers cet accord, la compagnie internationale calédonienne appose ses codes sur trois des dix vols hebdomadaires opérés par Air France entre Paris et Singapour. Aircalin a également adapté l’arrivée de ses vols en provenance de Papeete, pour mieux les faire correspondre avec les départs de Nouméa vers Singapour.
Les vols entre Nouméa et Paris partiront de Nouméa les mardis, jeudis et dimanches et de Paris les lundis, mercredis et samedis. Pour rappel, Aircalin et Air France-KLM Cargo ont déjà un accord de fret aérien entre Paris et Nouméa via Singapour, depuis juillet 2022.