Aérien : Air Tahiti Nui étend à l’année sa desserte Tahiti-Seattle-Paris

Aérien : Air Tahiti Nui étend à l’année sa desserte Tahiti-Seattle-Paris

Prévu uniquement pour l’été 2023, Air Tahiti Nui a annoncé que les vols Seattle-Paris, en continuité avec Tahiti-Seattle, seront étendus toute l’année.

En octobre dernier, alors qu’elle venait d’inaugurer ses vols Tahiti-Seattle, la compagnie internationale de Polynésie française annonçait l’extension de cette ligne jusqu’à Paris, du 12 juin au 4 septembre 2023. En somme, uniquement pour l’été. « Air Tahiti Nui se réjouit d'annoncer l'extension de la route Papeete Paris via Seattle pour la prochaine saison Hiver IATA (Association du transport aérien international) » a-t-elle finalement indiqué ce vendredi. 

« A partir du 12 juin 2023, cette nouvelle desserte vers et depuis Paris sera couplée aux cinq rotations programmées via Los Angeles, permettant à Air Tahiti Nui de proposer un total de sept vols par semaine entre Papeete et Paris de juin à septembre 2023 », précise-t-elle. Cette ligne Tahiti-Seattle-Paris sera donc opérée deux fois par semaine.

« Pousser ce service vers Paris pour l'été était un moyen pour nous d'offrir encore plus d'options à notre clientèle basée à Tahiti pour se rendre à Paris tout en permettant aux habitants de la région de Seattle de profiter de plus de choix pour explorer la France et l'Europe », a expliqué le directeur général de la compagnie, qui salue également la « belle réussite » des vols Tahiti-Seattle. Ce passage à un service toute l'année sur le « hub » de Seattle-Tacoma est, pour la compagnie, la promesse de « nouvelles opportunités commerciales ».

« Nous sommes fiers d’être la deuxième porte d'entrée d'Air Tahiti Nui en Amérique du Nord, et ce nouveau vol toute l'année vers Paris vient compléter la route Seattle-Tahiti. Que vous voyagiez juste entre Paris et Seattle ou que vous transitiez entre Paris et la Polynésie française, nous nous réjouissons de vous accueillir à SEA et de vous inviter à découvrir notre nouvelle installation pour les arrivées internationales » a salué de son côté le directeur général de SEA Airport, Lance Lyttle.