Mayotte : Jordan Bardella appelle à « arrêter l’aide au co-développement des Comores »

©Outremers360

Mayotte : Jordan Bardella appelle à « arrêter l’aide au co-développement des Comores »

Interrogé lors de son passage au hall Outre-mer du Salon international de l’Agriculture, le président du Rassemblement national a appelé à « arrêter l’aide au co-développement des Comores ».  

« Il faut arrêter la complaisance avec les Comores (…) dont toute l’action politique (…) consiste à récupérer la souveraineté sur Mayotte » a déclaré la tête de liste RN pour les prochaines élections européennes. « Il faut arrêter l’aide au co-développement pour les Comores et arrêter de se soumettre au chantage » a-t-il ajouté.

 « Mayotte est en train de subir une situation sécuritaire et migratoire hors de contrôle », constate encore Jordan Bardella qui dénonce « la manière dont l’État a abandonné Mayotte depuis plusieurs décennies ». « Ce qu’ils vivent ce n’est pas la fatalité, c’est la conséquence de choix politiques et avec d’autres politiques on peut améliorer leur quotidien », a-t-il aussi déclaré.

« Mayotte et l’ensemble de la France ne doit plus être en soi une pompe aspirante pour l’immigration » a ajouté le président du RN qui estime que « la suppression du droit du sol et la suppression des prestations sociales versées aux étrangers (…) doit permettre de protéger Mayotte ».