Nadia Ramassamy a décidé de se lancer dans la course à la députation. Pour ce scrutin législatif des 30 juin et 7 juillet prochains, l'ancienne élue Les Républicains portera les couleurs de la majorité présidentielle, sous la bannière Ensemble. Nadia Ramassamy fera campagne dans la sixième circonscription de La Réunion.
Après avoir échoué lors des dernières élections législatives en 2022, Nadia Ramassamy retente sa chance dans la sixième circonscription à La Réunion. Une circonscription - incluant les communes de Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-André et une partie de Saint-Denis avec les quartiers de La Bretagne et du Chaudron - qu'elle connaît bien comme députée de cette circonscription entre 2017 et 2022.
Cette fois, Nadia Ramassamy se présente sous les couleurs d'Ensemble, parti de la majorité présidentielle Renaissance. Alors que l'ensemble des candidats investis sera connu dès ce lundi 17 juin, Nadia Ramassamy est, à ce jour, la seconde candidate ultramarine investie par le parti d'Emmanuel Macron avec Mikaele Seo, candidat dans la circonscription de Wallis-et- Futuna.
Lors des dernières élections législatives de 2022, Nadia Ramassamy (Les Républicains), était arrivée 7ème avec seulement 7,92% des suffrages lors du premier tour. C'est Frédéric Maillot, soutenu par la Nupes, qui avait remporté cette circonscription au terme des deux tours. Nadia Ramassamy devra entre autres affronter le député sortant Frédéric Maillot, candidat à sa réélection et Alexandre Laï-Kane-Cheong candidat dans la 6ème circonscription pour la plateforme de gauche soutenue par Ericka Bareigts. Ce dernier est l'ancien co-fondateur du parti Croire et oser avec Frédéric Maillot.