Depuis cette semaine, l'Agence Régionale de Santé (ARS) de La Réunion organise la distribution gratuite de moustiquaires afin de renforcer la protection contre le chikungunya. L'opération cible en priorité les personnes les plus vulnérables face au virus.
Les moustiquaires sont actuellement remises dans les sept maternités de l'île pour les nouveau-nés ainsi que dans les 25 antennes de Protection Maternelle et Infantile (PMI), en partenariat avec le Conseil Départemental, pour les femmes enceintes et les nourrissons.
La distribution se poursuivra la semaine prochaine auprès des personnes âgées et des personnes présentant des fragilités de santé, via les services de soins infirmiers à domicile, ainsi que des femmes enceintes et des bébés de moins de six mois dans les permanences d’accès aux soins de santé.
Lire aussi : La Réunion : Département et ARS unis pour faire face à l’épidémie de chikungunya
Cette initiative vise à prévenir tout risque de contamination en protégeant les publics les plus exposés, l'ARS rappelant que l'utilisation de moustiquaires et de répulsifs adaptés constitue l'un des moyens les plus efficaces pour limiter la transmission du virus.
Lire aussi : DOSSIER. Chikungunya à La Réunion (1/2) : Santé publique France tire la sonnette d’alarme
Damien CHAILLOT