L’Association Technopole de La Réunion a annoncé l’élection de son nouveau président, Jean-Marie Le Bourvellec, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le 17 novembre 2025. Cette élection s’accompagne de la présentation d’un nouveau bureau, désormais en fonction.
Le nouveau président affirme vouloir inscrire son mandat dans la continuité des actions menées en faveur de l’innovation sur le territoire. Il a présenté un axe de travail général fondé sur l’adéquation entre les missions de la Technopole et les besoins stratégiques du territoire réunionnais, tout en renforçant son positionnement dans la zone Indo-Océanique. Il a également rappelé l’importance de la veille technologique et des programmes d'incubation, notamment dans les domaines de la deeptech et de l’innovation d’adaptation.
Le bureau renouvelé reflète une diversité d’acteurs issus du monde économique, de l’enseignement supérieur, de la recherche et des organisations professionnelles. Il comprend notamment quatre représentants d’entreprises (JMLB SARL, Adipsanté SA, ISODOM et le groupe Tetranergy), trois membres issus de l’enseignement supérieur et de la recherche (APLAMEDOM, Université de La Réunion, CHU de La Réunion) ainsi que quatre représentants d’organisations professionnelles et institutionnelles (MEDEF, CROEC, CPME, DIGITAL Réunion). Les huit membres fondateurs, l’État, la Région, la CINOR, le Département, l’Université de La Réunion, la CIVIS, la Mairie de Saint-Denis et la Mairie de Saint-Pierre, complètent cette gouvernance.























