La Réunion : La Nouvelle Aérogare Arrivée équipée de ventilateurs pour favoriser la ventilation naturelle

La Réunion : La Nouvelle Aérogare Arrivée équipée de ventilateurs pour favoriser la ventilation naturelle

Pour « parvenir à rafraîchir les occupants tout en maîtrisant les coûts », l’aéroport international Roland-Garros a fait appel à Turbobrise pour installer 27 ventilateurs, dont 5 mobiles, dans la Nouvelle Aérogare Arrivée, qui doit accueillir les futurs voyageurs de La Réunion début 2024.

« Conçus pour améliorer le confort thermique, les ventilateurs et brasseurs d’air Big Ass Fans de Turbobrise utilisent la technologie HVLS (High Volume Low Speed) afin de faire circuler des volumes d’air colossaux » indique un communiqué de l’entreprise strasbourgeoise qui, en 2019, avait déjà installé 10 ventilateurs dans l’actuelle aérogare. « Ces solutions sont plébiscitées par les entreprises désireuses de s’équiper avec des solutions avantageuses et moins énergivores » poursuit l’entreprise. 

Pour l’aéroport de La Réunion, il s’agira de réduire au maximum le recours à la climatisation, réduction déjà permise par l’architecture bioclimatique de la future aérogare, misant sur les vents dominants et la ventilation naturelle. L’aéroport réunionnais n’est pas le seul « site d’envergure » à avoir fait appel à Turbobrise puisque l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et l’Institut méditerranéen de la Ville et des Territoires de Marseille ont aussi fait appel à ses services.