La Réunion : La boutique Nout Kaz à Paris ouvre une succursale à Nantes

©DR

La Réunion : La boutique Nout Kaz à Paris ouvre une succursale à Nantes

Après Nout Kaz à Paris, place à Nout Ti Kaz à Nantes, succursale de la boutique officielle de La Réunion qui va ouvrir ses portes le samedi 24 avril au 114 rue de la Brosse.

Pour l’occasion, une journée portes ouvertes sera organisée durant laquelle les 50 premiers clients pourront repartir avec des « gourmandises réunionnaises » offerte par la maison.

Cette franchise nantaise est la première du genre pour l’UTAR, à l’origine de Nout Kaz à Paris. Elle sera exploitée par Ulrich Hoareau, un entrepreneur réunionnais passionné. Cette ouverture marque un tournant : les Réunionnais de l’Hexagone auront désormais accès à des produits artisanaux, locaux et de qualité, dans un nouveau point de vente, à proximité.

L’UTAR regroupe plus de 40 artisans et agriculteurs transformateurs de l’île, avec une volonté forte de mener des projets collectifs structurants pour la filière. L’idée de Nout Kaz à Paris est née à l’origine d’un appel à candidature du Département de La Réunion.L’UTAR a d’ailleurs « remercié chaleureusement »  le président Cyrille Melchior, Rémy Labedan, Samia Badat, Merika (architecte du projet) et toute l’équipe de l’antenne de Paris, « pour leur confiance et leur accompagnement dans la durée ».

La boutique parisienne « est rapidement devenue la référence réunionnaise en matière de produits artisanaux de qualité. Contrairement à de nombreuses épiceries d’importation, nous ne proposons ni produits industriels, ni marchandises issues de grossistes parisiens ».

Chaque mois, plus d’une tonne de produits est envoyée en fret avion, ce qui représente un coût logistique conséquent, mais qui garantit fraîcheur, authenticité, et qualité. « Et ça fonctionne : nos clients, même avec des prix un peu plus élevés, reviennent régulièrement ».