Julien Dujardin a été nommé président du directoire du Grand Porte Maritime de La Réunion. Jusqu’ici directeur général adjoint du grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire, il succède à Éric Legrigeois.
Après la Martinique, avec la nomination de Bruno Mencé à la tête du Grand Port Maritime de l’île antillaise, c’est au tour du Grand Port Maritime de La Réunion de changer de direction.
Nommé par décret du président de la République paru au Journal officiel du 6 juillet, Julien Dujardin est diplômé de l'École nationale des ponts et chaussées, et membre du directoire du Grand Port Maritime de Nantes-Saint-Nazaire depuis quatre ans.
Directeur général adjoint chargé des Ressources technique à Saint-Nazaire, Julien Dujardin est aussi passé par les ports de Dunkerque, comme responsable technique des études, puis au Havre, en tant que chef du service des terminaux et concessions portuaires.
Un parcours solide donc pour celui qui dirige désormais le 4ème port à conteneurs français, 3ème base navale française et aussi le seul à cumuler les fonctions de gare maritime, port de commerce, base navale, port de plaisance et port de pêche.