La Réunion : «Il faut adapter la sortie de crise à la situation réelle existante à La Réunion», souligne Abdoullah Lala, président du comité Outre-mer de l'ordre national des experts comptables

© RTL Réunion

La Réunion : «Il faut adapter la sortie de crise à la situation réelle existante à La Réunion», souligne Abdoullah Lala, président du comité Outre-mer de l'ordre national des experts comptables

Invité de la rédaction de notre partenaire RTL Réunion, Abdoullah Lala, président du comité Outre-mer de l'ordre national des experts comptables appelle à un maintien des aides et des mesures de soutien pour favoriser une reprise de l'activité économique à La Réunion.

 

Lancé par le Gouvernement, le Plan France Relance a pour ambition de permettre le retour de l'activité après la crise sanitaire à travers un investissement massif qui veut faire muter l'activité économique vers un cercle plus vertueux. Pour Abdoullah Lala, président du comité Outre-mer de l'ordre national des experts comptables, l'investissement est un élément majeur pour la relance et s'appuie sur deux facteurs : l'investissement public et l'investissement des entreprises. « Il ne faut pas qu'on vienne nous dire, vu que la situation s'améliore que  l'on débranche les mesures et aides comme au niveau national à La Réunion. Il faut adapter la sortie de crise à la situation réelle  existante à La Réunion» prévient Abdoullah Lala.

Selon le président du comité Outre-mer de l'ordre national des experts comptables, le maintien de ces aides est essentiel pour accompagner les entreprises.« Dans le cadre d'une politique budgétaire, il faut donner la possibilité aux entreprises réunionnaises de répondre à la demande pour relancer l'économie. Avec les cinémas et les restaurants qui rouvrent, les Réunions voudront consommer car il dispose d'une épargne durant la crise. Il faut permettre aux entreprises de répondre à cette demande en leur permettant de se moderniser sur le plan productif et en leur permettant de faire évoluer leurs compétences et matériels ainsi que leurs ressources humaines», souligne-t-il. A ce titre, l'Ordre des experts comptables travaillent à proposer des mesures concrètes, à leur niveau, afin d'aider les entreprises à se relever de la crise.