Gérald Darmanin reporte son déplacement à Mayotte en raison de la Tempête Ciaran, Philippe Vigier se rendra seul sur l'île

© Facebook Gérald Darmanin

Gérald Darmanin reporte son déplacement à Mayotte en raison de la Tempête Ciaran, Philippe Vigier se rendra seul sur l'île

La tempête Ciaran vient modifier l'agenda du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin. Attendu à Mayotte les 1er et 2 novembre prochains sur le territoire avec Philippe Vigier le ministre délégué aux Outre-mer, Gérald Darmanin a décidé de reporter de quelques semaines ce déplacement à Mayotte.

 

Dans un communiqué, le Ministère de l'Intérieur justifie ce report de cette visite ministérielle afin de «coordonner la mobilisation de l’ensemble des services de l’Etat, en particulier la Sécurité civile» à  l'approche de l'arrivée de la Tempête Ciaran. Ce phénomène météorologique, selon Météo-France, devrait toucher mercredi en fin de journée la côte atlantique de l'Hexagone, en particulier la Bretagne et la Loire-Atlantique. A Mayotte, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer devait notamment aborder faire un point sur l'opération «Wuambushu» déclenchée en avril dernier contre pour lutter contre la délinquance, l'immigration irrégulière et l'habitat insalubre.

Le Ministère de l'Intérieur ajoute que Gérald Darmanin «a chargé Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer, de se rendre sur l'île, notamment pour travailler sur la question de l’eau» . Pour rappel, ce déplacement ministériel avait été annoncé le 20 octobre dernier, lors de la rencontre des exécutifs locaux des Outre-mer avec le Président de la République Emmanuel Macron. Finalement, le Ministre délégué aux Outre-mer sera de retour seul à Mayotte, près d'un mois après sa précédente visite.