Football : Après Lens, le Mahorais Elhad Saïd intègre un second club professionnel à seulement 18 ans

©La Berrichonne Châteauroux

Football : Après Lens, le Mahorais Elhad Saïd intègre un second club professionnel à seulement 18 ans

Elhad Saïd est un jeune footballeur de 18 ans d’origine mahoraise. Alors qu’il évoluait jusqu’alors dans les équipes jeunes du RC Lens, il vient d’être recruté par le club de Châteauroux. Une nouvelle étape vers le monde professionnel qu’il espère atteindre au plus vite. Portrait de notre partenaire France Mayotte Matin.

Né à Limoges, il y a 18 ans, Elhad Saïd El-Amin est le petit frère de Ismaël Boura, jeune arrière gauche du Racing Club de Lens. Comme son aîné, il a commencé le football dans sa ville natale avant d’être recruté par les « sang et or ». Elhad a joué à Lens avec les U11, U12, U15, U17 nationaux et U19 Nationaux. À 17 ans, il devait faire sa première apparition avec la Nationale 2.

Mais l’épidémie est passée par là et le championnat a finalement été stoppé. Ne restait alors que les entrainements pour continuer à croire au rêve d’évoluer un jour parmi l’élite du football français et international. Car depuis très jeune, Elhad Saïd est suivi de près par de très grands clubs, notamment en Angleterre. Certains ont entamé les démarches pour le faire signer. Mais sa famille préfère qu’il poursuive son apprentissage en France, trop de jeunes français s’étant perdus après leur départ très jeune à l’étranger.

Rêver plus grand

S’il a grandi en métropole, le jeune footballeur s’est souvent rendu à Mayotte, notamment à Bandrélé où se trouve une partie de sa famille. Quand il venait en vacances, il ne manquait d’ailleurs jamais une occasion de participer aux tournois avec le club de Bandrélé Foot. Loin des pelouses de l’île, c’est à Châteauroux que la suite de son histoire va s’écrire. Pas convaincu par le projet sportif qui lui était proposé à Lens, il a tenté sa chance dans ce club qui évolue deux divisions plus bas, mais qui reste professionnel.

Le jeune gaucher, qui peut évoluer sur l’aile gauche ou droite, s’entraine actuellement avec les U19 nationaux et la nationale 3. Il espère rapidement intégrer le groupe professionnel et pourquoi pas être repéré plus haut. En effet, Elhad Saïd se voit évoluer dans l’un des 5 grands championnats et jouer la ligue des champions. Supporter inconditionnel du Paris Saint-Germain, il aimerait fouler un jour la pelouse du Parc des Princes en tant que joueur des rouges et bleus. Et suivre ainsi les traces de Neymar, Mbappe ou encore Messi, pour rêver toujours plus grand.

Pierre Bellusci pour France Mayotte Matin.