Marine Le Pen entame à partir de ce mercredi, et jusqu’à dimanche, un déplacement à La Réunion et Mayotte, à quelques semaines de l’élection européenne.
La cheffe de file du Rassemblement national, qui n’est pour l’heure pas annoncée sur la liste menée par Jordan Bardella, commence mercredi plusieurs jours de campagne sur les îles de l’océan Indien.
À La Réunion, Marine Le Pen est notamment attendue par les sympathisants RN de l’île, le comité inter-religieux œcuménique, la chambre d’agriculture à la Coopérative de la Vanille de Bras-Panon, ainsi que par plusieurs médias locaux, radio comme TV.
Elle arrivera samedi à Mayotte pour des échanges avec les conseillers départementaux et les maires de l’archipel, avec les collectifs civils de Cavani et ceux du carrefour de Ngwézi. Parmi les visites au programme : le port de M’tsapere et une exploitation agricole d’Haranga.
À noter que le déplacement de Marine Le Pen à La Réunion et Mayotte se télescope avec ceux de Marine Tondelier pour EELV, du 15 au 19 avril, et de Raphaël Glucksmann et Olivier Faure pour la liste PS-Place publique, du 19 au 21 avril, seulement à La Réunion.