Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique pour les élections européennes, et Olivier Faure, 1er secrétaire du PS, seront en déplacement à La Réunion du 19 au 21 avril, dans le cadre de la campagne électorale des Européennes 2024.
Le député européen Raphaël Glucksmann a lancé sa campagne le 8 octobre 2023 avec Place publique. Le 24 février dernier, le PS et Place publique ont annoncé qu’un accord formel avait été trouvé concernant la constitution de leur liste commune. Les deux têtes des mouvements se rendront à La Réunion au mois d’avril pour organiser des meetings et tractages en commun. Pour rappel, il y a cinq ans, la liste socialiste avait obtenu 6,2 % des suffrages et 6 sièges.
Pour 2024, la liste comporte quatre candidats représentants les Outre-mer : Olivier Nicolas, Secrétaire national du PS aux Outre-mer (Guadeloupe), Béatrice Bellay (Première secrétaire fédérale du PS en Martinique), Christophe Estève (Directeur d’école maternelle, candidat Place publique pour La Réunion), et Anaïta David (étudiante, candidate Place publique en Nouvelle-Calédonie). Tous ont toutefois peu de chance d’être élus au Parlement européen, sauf surprise.