Européennes 2024 : Après les Antilles et la Guyane, Marine Tondelier (EELV) attendue à La Réunion et Mayotte

©Facebook / Marine Tondelier

Européennes 2024 : Après les Antilles et la Guyane, Marine Tondelier (EELV) attendue à La Réunion et Mayotte

La secrétaire nationale des Écologistes - EELV, Marine Tondelier, sera à La Réunion et Mayotte du 15 au 19 avril, quelques semaines après un déplacement en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Marine Tondelier sera accompagnée lors de ce déplacement par David Cormand député européen et candidat aux élections européennes, et Guillaume Gontard, président du groupe écologiste au Sénat. Le programme est en cours de finalisation, précise EELV.

Menée par Marie Toussaint, la liste EELV pour les européennes comporte, pour l’heure, la Guyanaise Aminata Pallud en 17ème position. À noter également sur cette liste, en position éligible, la présence de Priscilla Ludovski, ex-gilet jaune originaire de Martinique. Cette dernière s’était d’ailleurs rendue avec la tête de liste aux Antilles début 2024.

À l’approche du scrutin européen, les déplacements de campagne se multiplient en Outre-mer : ce samedi, Jean-Luc Mélenchon a achevé une visite d’une semaine à La Réunion, tandis que la tête de liste PS-Place publique, Raphaël Glucksmann, et le député Olivier Faure, y sont attendus juste après le passage de Marine Tondelier.