Les 81 noms de la liste Renaissance menée par Valérie Hayer pour les Européennes 2024 a été finalisée ce mardi soir. Parmi eux, la Mahoraise Hélène Pollozec et le Polynésien Moerani Frebault.
Vendredi, le parti avait dévoilé les 30 premiers noms qui figurent sur la liste menée par Valérie Hayer. La Guadeloupéenne Sylvie Gustave dit Duflo et le Martiniquais Max Orville en faisaient partie, respectivement à la 15ème et 18ème position.
Ce mardi soir, les 51 suivants ont donc été dévoilés. À la 31ème position, on retrouve la Mahoraise Hélène Pollozec, enseignante et conseillère départementale sous l'étiquette MoDem. Moerani Frebault figure, lui, à la 44ème position. Directeur général des services de la commune de Hiva Oa aux îles Marquises, Moerani Frebault est le fils de la maire de cette île, Joëlle Frebault, qui avait accueilli Emmanuel Macron en juillet 2021, lors de son passage dans cet archipel du nord-est de la Polynésie.
À noter l'absence sur cette liste du député européen de La Réunion, Stéphane Bijoux. Enfin en l’état actuel des sondages, dans lesquels la liste de Valérie Hayer varie difficilement autour de 15% d'intentions de vote, la seule candidate ultramarine susceptible de siéger à Bruxelles est Sylvie Gustave dit Duflo.