Cyclone Chido : Après les Régions, les Départements de France annoncent une aide à Mayotte

©Mayotte Hebdo

Cyclone Chido : Après les Régions, les Départements de France annoncent une aide à Mayotte

Les Départements de France ont annoncé l’ouverture d’un « compte spécial », « afin de recueillir les dons de première urgence des Départements pour venir en aide à Mayotte et ses habitants ».

« Le cyclone Chido a frappé Mayotte avec une rare intensité. Les dégâts matériels sont considérables et le bilan humain s’alourdit d’heure en heure » alerte le communiqué des Départements de France, dont la commission Outre-mer est présidée par Cyrille Melchior, lui-même président du Conseil départemental de La Réunion.

« Une fois l’urgence passée et l’évaluation des dégâts réalisée, les Départements de France établiront, en concertation étroite avec le président du Département de Mayotte Ben Issa Ousseni, les besoins en matériels et surtout en compétence pour aider Mayotte dans ses efforts de reconstruction » précise le communiqué. « Les Départements seront de nouveau sollicités pour détacher, sur place et en coordination avec Cyrille Melchior, les équipes nécessaires au renforcement des moyens d’action du Département de Mayotte ».

Lire aussi : Cyclone Chido : Les Régions de France créent un fonds de solidarité pour Mayotte

« Les Présidents de Départements comme tous les Français ont été horrifiés par l’ampleur de cette catastrophe et souhaitent tous venir en aide au plus jeune de nos Départements. Départements de France est totalement mobilisée en ce sens », a indiqué François Sauvadet, président des Départements de France.