Cyclone Chido : Air Austral et Corsair vont reprendre leurs vols commerciaux vers Mayotte ce mercredi

Cyclone Chido : Air Austral et Corsair vont reprendre leurs vols commerciaux vers Mayotte ce mercredi

Annoncé lundi par le Premier ministre, alors qu’il détaillait devant les élus de l’archipel son plan Mayotte Debout, les compagnies Air Austral et Corsair vont reprendre leurs vols commerciaux à destination de l’aéroport Marcel Henry ce mercredi 1er janvier.

« Le premier vol commercial long-courrier d’Air Austral se posera à Mayotte le 1er Janvier 2025 à 07h55 en provenance de Paris » a annoncé la compagnie internationale réunionnaise, qui assure le lien direct entre l’archipel et la Capitale. Cette liaison sera « assurée sur la base de son programme initial », et toujours avec ses 787-8. 

« Compte tenu de la situation », la compagnie va toutefois mettre en place « des adaptations nécessaires pour permettre la reprise des vols long-courriers entre Mayotte et Paris ». En somme, le vol retour fera escale à La Réunion jusqu’au 6 janvier « pour effectuer une relève de ses équipages ». « A compter du 6 janvier et jusqu’à nouvel ordre, une escale sera effectuée à Nairobi à l’aller comme au retour pour effectuer une relève de ses équipages ».

« Cette configuration temporaire pourrait entraîner quelques retards opérationnels, mais Air Austral met tout en œuvre pour retrouver une stabilité rapide de son programme des vols de/vers Mayotte, et en minimiser l’impact sur sa clientèle » assure encore la compagnie.  

Lire aussi : Électricité, eau, santé, école : François Bayrou détaille son plan « Mayotte debout » pour l’archipel dévasté par le cyclone Chido

Quant aux vols commerciaux entre La Réunion et Mayotte, eux aussi reprendront ce 1er janvier, à raison de deux vols par jour en A220. « Le premier vol commercial est prévu le 1er janvier, vol UU272, décollage de La Réunion à 07h00 pour une arrivée à Mayotte à 08h15 heure locale » détaille Air Austral qui ajoute qu’en raison « des contraintes liées à la barge reliant Petite-Terre à Grande-Terre, le vol de l’après-midi sera avancé. Les passagers impactés seront informés par les équipes d’Air Austral via SMS et/ou Mail ».

La compagnie réunionnaise annonce enfin la mise en place de tarifs spéciaux, valables pour une réservation avant le 13 janvier et un vol avant le 31 mars, de 699 euros sur les vols entre Paris et Mayotte avec deux bagages inclus, et de 199 euros entre La Réunion et Mayotte avec un bagage, vols retours compris, en aller simple.