Covid-19-La Réunion : Intermétra et MEDEF Réunion lancent la campagne de vaccination auprès des salariés réunionnais

© Intermétra

Covid-19-La Réunion : Intermétra et MEDEF Réunion lancent la campagne de vaccination auprès des salariés réunionnais

Depuis ce lundi 3 mai, MEDEF Réunion et Intermétra ont débuté la campagne de vaccination auprès des salariés réunionnais de 55 ans et plus dans les villes de Sainte-Marie et de Saint-Pierre. Les organisateurs espèrent vacciner 300 à 400 personnes d'ici juin.

 

Lors d'une conférence de presse, MEDEF Réunion et Intermétra ont donné le coup d'envoi de la vaccination auprès des salariés de La Réunion. Pour encourager les salariés volontaires, le Président du MEDEF, volontaire pour la vaccination, a reçu sa première injection de Pfizer BioNTech dans le centre médical Intermétra de Sainte-Marie. 

Pour le lancement de cette campagne de vaccination, 60 professionnels de santé ont été mobilisés par Intermétra et deux centres médicaux ont été réorganisés pour la vaccination. Les représentants de la médecine du travail souhaitent rapidement monter en puissance. «Nous prévoyons une augmentation progressive de nos capacités de vaccination à partir du 17 mai où 4 lignes de vaccination parfaitement rôdées seront opérationnelles du lundi au vendredi pour contribuer à l’effort de vaccination du plus grand nombre de salariés volontaires et participer à la réalisation des objectifs fixés par l’ARS, dans l’intérêt du tissu économique réunionnais», a déclaré Geneviève Caillé, présidente d'Intermétra.  

La vaccination est ouverte dès aujourd'hui aux salariés âgés de plus de 55 ans mais les seuils pourraient progressivement être abaissés à 45 ans courant mai puis 30 ans début juin. 

© Intermétra