Cinéma : « Angelo dans la Forêt mystérieuse », la petite pépite réunionnaise dans l’univers de l’animation en sortie nationale

Cinéma : « Angelo dans la Forêt mystérieuse », la petite pépite réunionnaise dans l’univers de l’animation en sortie nationale

Après un lancement réussi à La Réunion et auréolé d’une pluie de critiques élogieuses, le film d’animation et d’aventure co-produit par Gao Shan Pictures et conçu en grande partie à La Réunion « Angelo dans la Forêt mystérieuse » sort ce mercredi 23 octobre dans les salles hexagonales. Ce film qui allie technicité et poésie est l’occasion de mettre en lumière le savoir-faire réunionnais et montrer que des œuvres ambitieuses peuvent être produites dans l’océan indien. 

En cette période de vacances scolaires, voilà un film qui tombe à pic et qui devrait faire le bonheur des enfants et des familles. En effet, après avoir enchanté les réunionnais petits et grands, le film d’animation de Vincent Parronaud et Alexis Ducord co-produit par Gao Shan Pictures, une société réunionnaise de production cinématographique et studio d’animation et conçu en grande partie à La Réunion, sort cette semaine dans les salles hexagonales.

Inspiré de la bande –dessinée « Dans la Forêt sombre et mystérieuse de Winshluss » (Pépite d’or du meilleur livre jeunesse), le film raconte l’histoire d’Angelo, un jeune garçon de 10 ans qui rêve d’être aventurier et explorateur et qui se retrouve perdu dans la forêt peuplée de créatures envoûtantes que menace un ennemi pire encore que l’ogre de la région. Un film drôle, attachant, émouvant et plein de rebondissements, mais qui suscite aussi la réflexion et fait rêver.

Alliant technicité et poésie et réunissant un casting vocal prestigieux avec notamment Yolande Moreau, Philippe Katerine et José Garcia, « Angelo dans la forêt mystérieuse » a conquis la presse spécialisée et les médias grand public qui ne tarissent pas d’éloges sur cette aventure captivante et qui s’annonce d’ores et déjà comme un incontournable du cinéma familial.

Le secteur du cinéma d’animation en plein essor à La Réunion 

Cette pépite réunionnaise a mobilisé pas moins de 75 artistes et nécessité plus de 11 000 heures de travail. Elle en outre bénéficié de la technologie Unreal Eugine, une technologie jusque-là cantonnée à l’industrie du jeu vidéo. Une grande première mondiale qui a permis de créer des décors d’une richesse inédite. 

 Une technologie que maîtrise le studio d’animation Gao Shan Pictures, société réunionnaise reconnue pour sa signature artistique audacieuse qui permet de mettre en lumière le savoir –faire local et de montrer que le secteur de l’animation à La Réunion, avec en outre l’ouverture récente de l’école Rubika Réunion, peut produire des œuvres ambitieuses et s’inscrire dans une dynamique de développement, en offrant de nouvelles opportunités aux talents locaux.

E.B.

« Angelo dans la Forêt mystérieuse »

Film d’animation et d’aventure

De Vincent Parronaud et Alexis Ducord

Avec les voix de Yolande Moreau, Philippe Katerine et José Garcia

Co-produit par Gao Shan Pictures

Durée : 1h21

Sortie nationale : 23 octobre 2024