CEO Summit 2024 à Antananarivo, vers un renforcement des liens économiques entre La Réunion et Madagascar

© Région Réunion

CEO Summit 2024 à Antananarivo, vers un renforcement des liens économiques entre La Réunion et Madagascar

Le CEO Summit 2024, un rassemblement économique d’envergure, s’est tenu à Antananarivo, réunissant près de 500 responsables économiques et institutionnels de la région de l’océan Indien. À l’issue de cet événement, une résolution a été adoptée, visant à renforcer les liens économiques et les échanges entre les pays de la zone dans une démarche de codéveloppement.



Invitée par les autorités malgaches, Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, a participé en tant que marraine de l’événement. Elle était accompagnée d’une délégation composée de chefs d’entreprise et d’acteurs économiques réunionnais. Cette délégation s’est présentée sous la marque "La Réunion", initiative portée par la Région pour promouvoir les atouts économiques et culturels de l’île à l’international.

Tout au long de ce sommet économique, la Présidente Huguette Bello a exprimé toute la volonté de la Région Réunion de contribuer au développement et à la structuration de l’Indianocéanie : "Le CEO Summit s’est inscrit pleinement dans les objectifs de développement économique et de coopération régionale que nous souhaitons partager avec Madagascar. Cette rencontre fut l’occasion d’aligner nos stratégies, d’approfondir nos partenariats et d’explorer de nouvelles perspectives de collaboration à l’international entre les secteurs privés de nos deux îles. Ce sommet, par les échanges et les rencontres qu’il a permis, doit maintenant déboucher sur des réalisations concrètes et un partenariat gagnant-gagnant. Il doit être l’occasion d’un nouveau départ de la coopération et de l’intégration régionales"


 Damien CHAILLOT