Huguette Bello, Présidente de la Région Réunion, représentera l’île au CEO Summit 2024, qui se tiendra les 5 et 6 décembre à Antananarivo. Invitée en tant que marraine de cet événement de haut niveau, Mme Bello sera accompagnée d’une délégation composée de 60 membres, incluant des entreprises réunionnaises et des acteurs économiques.
Le CEO Summit réunira près de 500 décideurs économiques et institutionnels de l’océan Indien. L’objectif principal de ce forum est de discuter des orientations stratégiques régionales et d’identifier des opportunités de développement collaboratif.
La Présidente a exprimé son enthousiasme pour cet événement, soulignant que « l’océan Indien est un carrefour stratégique, riche en opportunités économiques et en potentiel humain. » Elle a également évoqué les défis régionaux tels que le changement climatique, la durabilité des ressources marines et les inégalités économiques, plaidant pour une coopération renforcée et une vision partagée.
La participation de La Réunion au CEO Summit s’inscrit dans une stratégie plus large d’attractivité internationale, portée par la nouvelle marque territoriale « LA REUNION », lancée cette année par la Région Réunion. Cette initiative vise à promouvoir les atouts économiques, culturels et naturels de l’île.
Lors du sommet, Huguette Bello entend réaffirmer l’engagement de La Réunion en faveur du renforcement des liens économiques au sein de la région océan Indien, dans une perspective de codéveloppement.
Damien CHAILLOT