Biodiversité-Mayotte : Une campagne pour sensibiliser contre le braconnage et la consommation de tortues marines

© BAO/ONN

Biodiversité-Mayotte : Une campagne pour sensibiliser contre le braconnage et la consommation de tortues marines

L'association Oulanga na Nyamba lance sa campagne de communication intitulée #DessineMoiUneTortue pour alerter la population sur la problématique du braconnage et de la consommation de tortue marine.

 

A travers sa campagne de communication, l’association Oulanga na Nyamba qui lutte depuis 20 ans pour la préservation des tortues marines, souhaite afficher la tortue comme partie intégrante du patrimoine mahorais. En effet, cette espèce fait partie de la richesse naturelle de l'île, un patrimoine commun dont chacun devrait se sentir responsable. 

Dans les illustrations posées sur 6 panneaux d'affichage 4X3, la tortue est anthropomorphisée pour réveiller l’empathie à son égard mais également inviter la population à la reflexion concernant la protection de cette espèce. « Il est ainsi facile de « se mettre dans la peau de la tortue » pour comprendre que les problématiques sociales et environnementales sont fortement liées et que souvent, les solutions sont communes. Les illustrations racontent l’histoire et la culture mahoraise et nous font comprendre que les tortues marines font partie de ce riche patrimoine que nous devons préserver pour les générations futures», explique l'association.