Wimbledon : Grigor Dimitrov trop fort pour Gaël Monfils

©Gaël Monfils / X

Wimbledon : Grigor Dimitrov trop fort pour Gaël Monfils

Le Bulgare Grigor Dimitrov, 10e mondial, n'a pas laissé de chance à Gaël Monfils (33e) qu'il a dominé 6-3, 6-4, 6-3 en 1h47, vendredi au troisième tour de Wimbledon.

Pour son treizième Wimbledon, le Français de 37 ans a été dépassé. « Je savais que sur le gazon ça allait être compliqué. Il a un vrai tennis de gazon. Il a servi, il a retourné comme il fallait », a commenté Monfils. Le match aurait même pu très mal se terminer puisqu'à la fin du septième jeu du troisième set, Monfils est tombé en bout de course, a glissé et s'est arrêté grimaçant et assis au sol contre une juge de ligne qu'il a manqué de faire tomber.

Semblant souffrir du genou, il a repris le match après la pause du changement de côté avec désormais le break décisif contre lui. En réalité, il a été rapidement rassuré par son genou, et c'est une douleur au poignet gauche qui l'inquiétait. « J'ai glissé. C'est pas de chance. J'ai essayé de ne pas faire mal à la juge de ligne alors je me suis servi du poignet et je crois que je me suis fait un peu mal. J'étais un peu inquiet pour le genou, mais le genou va bien. C'est le poignet le problème », a-t-il raconté, un gros sac de glace lui entourant l'articulation douloureuse.

C'est donc Dimitrov, demi-finaliste en 2014, qui affrontera le Russe Daniil Medvedev (5e mondial et demi-finaliste l'an dernier) ou l'Allemand Jan-Lennard Struff (41e) pour tenter de retrouver les quarts de finale.

Avec AFP