Violences en Guadeloupe : Les premiers renforts de sécurité sont arrivés à Pôle Caraïbes

Violences en Guadeloupe : Les premiers renforts de sécurité sont arrivés à Pôle Caraïbes

Selon plusieurs sources concordantes, des premiers renforts sont arrivés ce samedi en fin de journée à l'aéroport des Abymes. Le Ministre de l'intérieur l'avait déjà annoncé lors de sa conférence de presse en début d'après-midi. Un sujet de notre partenaire RCI Guadeloupe.

Le Gouvernement l'avait annoncé, les premiers sont arrivés ce samedi soir en Guadeloupe. Un groupe venu renforcer les forces de sécurité en Guadeloupe. Ils ont pour mission d'aider les effectifs déjà présents, dans le maintien de l'ordre et la sécurisation de la population et des commerces. Rappelons que des magasins, établissements, institutions avaient été pris à partie ces dernières nuits, un peu partout en Guadeloupe. 

Lire aussi : Violences en Guadeloupe : Le GIGN et le Raid en renfort, réunion à Matignon lundi avec les élus guadeloupéens

D'autres contingents devraient arriver sous peu comme l'avait annoncé Gérald Darmanin lors de son allocution un peu plus tôt ce jour. Cela avait été annoncé cette semaine, l'envoi de renforts au vu de la situation de violences urbaines qui sévit depuis jeudi. Au total, ce ne seront pas moins de 2250 effectifs, services locaux compris, qui seront présents sur le terrain, à disposition du Préfet de Région. 

Sur place, les tensions se sont poursuivies dans la nuit de samedi à dimanche. On rapporte déjà plusieurs pillages, caillasses et incendies, notamment d'une gare routière de Pointe-à-Pitre. 

Rinsy Xieng pour RCI Guadeloupe