Vie Chère en Martinique : le chanteur Kalash reçu à l’Elysée avant une nouvelle table ronde

© DR

Vie Chère en Martinique : le chanteur Kalash reçu à l’Elysée avant une nouvelle table ronde

À la demande du chanteur martiniquais, l’artiste a été reçu ce matin (lundi 14 octobre), « en urgence », par le conseiller Outre-Mer de l’Elysée, François de Kerever. Détails avec notre partenaire RCI.



Kalash, très actif sur ses réseaux sur la crise sociale en Martinique, se mobilise aussi sur le terrain. À sa demande, le chanteur martiniquais a été reçu « en urgence » à l’Elysée, en compagnie de son avocat, Me Eddy Arneton.
Une rencontre qui s’est tenue ce matin, à la veille d’une nouvelle table ronde espérée comme décisive. C’est François de Kerever, le conseiller outre-mer du président de la République Emmanuel Macron qui a reçu le chanteur et son avocat.

Kalash a insisté sur l’importance de la venue rapide de Ministre de l’Outre-Mer et du Ministre de l’Économie en Martinique.

« Amener la Martinique vers un apaisement »

Le conseil du président a fait savoir qu’il était conscient de l’urgence et de l’importance de la venue du ministre de l’outre-mer, « sous peu » selon Kalash, sur le sol martiniquais.

Selon le chanteur, qui souhaite « amener la Martinique vers un apaisement et une avancée des négociations », cet entretien a été rendu possible par l’entremise de Brigitte Macron. « Compte tenu de la gravité de la situation en Martinique, j'ai interpellé Madame Brigitte Macron afin d'être reçu par l'Elysée urgemment. Nous avons été recu ce lundi 14 octobre par le conseiller outre-mer du Président Macron, François de Kerever, afin d'exposer l'urgence d'une manifestation symbolique, afin de continuer les discussions, amener  la Martinique vers l'apaisement. Le conseiller m'a indiqué que le ministre viendrait sous peu en Martinique. C'est une démarche que j'ai tenté, on a pu avoir le rendez-vous dans l'urgence».

Par RCI Martinique