Trois Rafale déployés en Guyane pour renforcer la protection aérienne du CSG lors du lancement inaugural d'Ariane 6

© DR

Trois Rafale déployés en Guyane pour renforcer la protection aérienne du CSG lors du lancement inaugural d'Ariane 6

Du 1er au 17 juillet, trois Rafale seront déployés au sein de la base aérienne 367 « Capitaine François Massé » à Cayenne. Ces aéronefs de l' Armée de l'air et de l'espace participeront à la protection du Centre spatial guyanais à l'occasion du lancement inaugural d'Ariane 6.

 

Durant deux semaines, trois Rafale vont survoler le ciel guyanais ! Issus de la 4ème escadre de la base aérienne de Saint-Dizier,  trois Rafale seront déployés, à compter du 1er juillet, la protection aérienne du centre spatial de Kourou. « La mission principale des Forces armées en Guyane est d'assurer la protection du centre spatial guyanais» soulignent les Forces armées en Guyane dans un communiqué, tout en rappelant que « ce dispositif est régulièrement mis en place lors de lancements stratégiques».

Ainsi pour le lancement inaugural d'Ariane 6 le 9 juillet prochain,  ces Rafale « seront intégrés au dispositif particulier de sûreté aérienne dans le cadre de l'opération Titan». Ces Rafale seront accompagnés de deux hélicoptères Fennec de la BA367. Durant ce déploiement, ces aéronefs effectueront plusieurs vols par jour au-dessus du territoire guyanais.