Tempête Fiona - Guadeloupe : Emmanuel Macron annonce la mobilisation du fonds de secours pour l'outre-mer et la venue de Jean-François Carenco

© DR

Tempête Fiona - Guadeloupe : Emmanuel Macron annonce la mobilisation du fonds de secours pour l'outre-mer et la venue de Jean-François Carenco

Le Président de la République Emmanuel Macron a exprimé sa solidarité sur Twitter envers les Guadeloupéens, touchés par le passage de la tempête Fiona dans la nuit de vendredi à samedi qui a causé le décès d'une personne.



«Après la tempête Fiona, mes pensées vont vers la Guadeloupe, vers notre compatriote emporté et tous les habitants touchés», a tweeté le chef de l'Etat. Emmanuel Macron a rappelé que «l’état de catastrophe naturelle sera reconnu et le fonds de secours pour l’outre-mer mobilisé». Une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle qui interviendra « dès la fin de la semaine prochaine», a précisé Gérald Darmanin le Ministre de l'Intérieur et des Outre-mer quelques heures auparavant. Emmanuel Macron a aussi annoncé la venue du ministre délégué aux outre-mer Jean-François Carenco. Selon nos informations, il devrait être présent dans l'ile cette semaine.


La tempête a provoqué le décès d'un homme de 54 ans emporté avec sa maison par les flots d'une rivière en crue. Alors que le phénomène météorologique se rapproche de Porto-Rico, Fiona vient d'être classé en catégorie ouragan par Le National Hurricane Center, centre national des ouragans, basé à Miami en Floride.