Présidentielle 2022 : À Wallis et Futuna et Saint-Martin, les nouveaux présidents des collectivités appellent à voter Emmanuel Macron

Présidentielle 2022 : À Wallis et Futuna et Saint-Martin, les nouveaux présidents des collectivités appellent à voter Emmanuel Macron

Munipoese Muli’aka’aka et Louis Mussington, nouvellement élus président de l’Assemblée territoriale de Wallis et Futuna et président du Conseil territorial de Saint-Martin, ont apporté leur soutien au président-candidat pour la Présidentielle 2022. 

« Au regard des propositions qui nous ont été présentées durant la campagne, je fais le choix d'apporter mon soutien au Président sortant, Emmanuel Macron » a déclaré Louis Mussington, originellement socialiste et élu dimanche à la tête de la Collectivité de Saint-Martin.

En 2017, le nouveau chef de l’exécutif saint-martinois avait déjà soutenu Emmanuel Macron. Pour 2022, Louis Mussington « renouvelle (sa) confiance au Président de la République et appelle les électeurs de Saint-Martin à (le) suivre dans ce choix et à sortir voter massivement samedi 9 avril ». En effet, les Antilles, Saint-Pierre et Miquelon, la Guyane et la Polynésie voteront samedi en raison de décalage horaire.

À Wallis et Futuna, les élus de la majorité de l’Assemblée, dont est issu le nouveau président Munipoese Muli’aka’aka, ont confirmé leur choix pour le président-candidat.