Martinique : Le président de l'Assemblée de la CTM Claude Lise annonce qu'il ne briguera plus de mandats électifs après les Territoriales

© Collectivité Territoriale de Martinique

Martinique : Le président de l'Assemblée de la CTM Claude Lise annonce qu'il ne briguera plus de mandats électifs après les Territoriales

Lors de la présentation de la candidature de Jean-Philippe Nilor comme tête de liste « Ansam pou péyi nou», le Président de l'Assemblée de la Martinique Claude Lise a annoncé qu'il ne candidatera plus à des mandats électifs après les élections territoriales au mois de juin prochain.
 

Le président de l'assemblée de Martinique Claude Lise prend prochainement sa retraite politique. « Je ne briguerais plus de mandats électifs. J'entre dans ma 80ème année, il faut que je donne l'exemple de la transmission qu'il faudrait avoir plus souvent » au micro de Martinique la 1ere.  Claude Lise estime que «la transmission c'est se retirer à un moment donné pour laisser des générations plus jeunes assumer les responsabilités». Son mandat à la tête de l'Assemblée sera le dernier mandat d'une carrière politique longue de 40 ans.

Claude Lise a exercé presque l'ensemble des mandats locaux. D'abord conseiller municipal, il sera ensuite conseiller général puis conseiller régional. De 1988 à 1992, il devient le 1er vice-président du conseil général sous la présidence d'Émile Maurice. Parallèlement à cette période, il est le député de la circonscription Nord Caraïbes. Battu lors des élections législatives de 1993, Claude Lise est élu président du Conseil général de la Martinique. Une fonction qu'il occupera pendant 18 ans jusqu'en 2011.  Il sera également sénateur de la Martinique de 1995 à 2011 avant d'être le 18 décembre 2015, président de la nouvelle l'Assemblée de la Collectivité Territoriale Martinique.