Martinique : La BRED Banque Populaire inaugure une agence à Case-Pilote

©Bred Banque Populaire

Martinique : La BRED Banque Populaire inaugure une agence à Case-Pilote

La BRED Banque Populaire poursuit son développement en Martinique avec l’ouverture d’une agence à Case-Pilote. Installée dans le nouveau centre commercial du quartier Choiseul, elle devient la 25ᵉ implantation de l’établissement sur l’île, poursuivant un développement vers les territoires ultramarins, comme l’a évoqué Jerôme Perrin, à l’occasion de son interview sur Outremers360.

Présente en Martinique-Guyane depuis 1990, la banque y compte aujourd’hui 145 000 clients, 239 collaborateurs et un encours de crédit de 2,9 milliards d’euros. Avec cette ouverture, la BRED Banque Populaire renforce son réseau de proximité dans une commune de 4 500 habitants.

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative, membre du Groupe BPCE, qui réunit plus de 200 000 sociétaires. Elle dispose de 7,1 milliards d’euros de capitaux propres et de 7 300 collaborateurs, dont 40 % exercent hors de France et dans les collectivités d’outre-mer. Elle est implantée en Île-de-France, en Normandie, dans les territoires ultramarins, ainsi qu’au travers de filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.

Lire aussi : INTERVIEW. Jérôme Perrin directeur du réseau Outre-mer de la BRED Banque Populaire : « Transition énergétique, projets structurants, entrepreneuriat local, développement régional, la BRED Banque Populaire est engagée dans les Outre-mer depuis 40 ans. »

La BRED Banque Populaire s’appuie sur un réseau de 481 implantations et entretient une relation de long terme avec 1,6 million de clients. Ses activités couvrent la banque de détail, la banque de grandes entreprises et institutionnels, la gestion privée, les banques internationales, la salle des marchés, la gestion d’actifs, l’assurance et le financement du négoce international.