Martinique : Bruno Nestor Azerot nommé président du STIS

© DR

Martinique : Bruno Nestor Azerot nommé président du STIS

Le Service Territorial d'Incendie et de Secours (STIS) opérant sur le territoire, voit son président nommé par le  Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM). Ce lundi 9 août, Bruno Nestor Azerot a été choisi pour le poste, succédant ainsi à Belfort Birota.



Une nomination actée par le président de la CTM, Serge Letchimy, récemment élu à la tête du territoire. Bruno Nestor Azerot vient d'être nommé à la tête du service des pompiers du territoire, le STIS, pour une durée de 6 ans.

Une rencontre avait lieu lundi 9 août, en compagnie de Serge Letchimy, de Bruno Nestor Azerot, et du Colonel Patrick Tybur accompagné par une délégation du STIS, afin de poser les bases de ce nouveau cycle de travail. Elle fut l'occasion d'aborder les questions relatives au bon fonctionnement des services des pompiers du territoire, état et renouvellement du parc de véhicules, aménagement ou construction des casernes, nécessités en personnel, etc...

Un travail de suivi et une responsabilité qui reviendra donc à Bruno Nestor Azerot, déjà conseiller territorial, maire de Sainte-Marie, et président de la Communauté d'agglomération Cap Nord.


 

Damien CHAILLOT