L'Ile de la Réunion Tourisme signe un partenariat avec le premier opérateur allemand et lance un message de résilience au salon du tourisme de Berlin

© Ile de La Réunion Tourisme

L'Ile de la Réunion Tourisme signe un partenariat avec le premier opérateur allemand et lance un message de résilience au salon du tourisme de Berlin

La Réunion vient de subir un épisode climatique d'une rare intensité avec le passage du cyclone Garance. Face à cette épreuve, les professionnels du tourisme avce l'IRT entendent faire face et maintenir leur ambition pour l'avenir, au Salon international du tourisme (ITB) qui s’est déroulé à Berlin du 4 au 6 mars 2025.


Ce message a été porté à Berlin par Patrick Lebreton, Président de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), présent au Salon international du tourisme (ITB). "J’arrive ce matin à Berlin avec un message fort : 𝗡𝗼𝘂 𝘁𝗶𝗲𝗻𝗯𝗼𝗻𝗼𝘂𝗹𝗮𝗿𝗴𝗽𝗮 !" a-t-il déclaré.


Aux côtés de 19 professionnels réunionnais et de 8 étudiants de BTS Tourisme du Lycée Evariste de Parny, la délégation réunionnaise a participé à plusieurs temps forts d du salon, notamment des rencontres avec les principaux acteurs touristiques allemands et européens, des discussions sur la connectivité aérienne, ainsi que la signature d'un partenariat avec Dertour, premier tour-opérateur allemand.

Malgré l'impact du cyclone, les acteurs du tourisme réunionnais entendent poursuivre leurs efforts pour attirer les voyageurs européens et renforcer la présence de La Réunion sur le marché allemand. "Ce qui n’était pas prévu, c’était Garance, et le désastre qu’il allait laisser (…). L’inquiétude est forte, mais nous devons justement démontrer notre résilience et montrer que nous sommes conquérants, offensifs, face à de potentiels clients touristiques que nous devons accueillir, et l’Allemagne en fait partie", a affirmé Patrick Lebreton.

L'ITB, plus grand salon du tourisme en Europe et dans le monde, représente une opportunité stratégique pour l'île. "Nous pouvons ici placer nos objectifs pour demain", évoque Patrick Lebreton.  


 

Damien CHAILLOT