Les Réunionnaises et les Saint-Martinoises au sommet des Championnats de France de Beach Tennis

©Lizouille

Les Réunionnaises et les Saint-Martinoises au sommet des Championnats de France de Beach Tennis

Les Championnats de France de Beach Tennis, organisés ce week-end à Saint-Georges-de-Didonne, ont consacré les joueuses ultramarines. Les Réunionnaises Julie Baillif et Maïré Bray remportent la compétition, tandis que les Saint-Martinoises Amélie Thiant et Jade Guinde, se sont imposées chez les U18.

En finale du tableau féminin, la paire réunionnaise composée de Julie Baillif et Maïré Bray s’est imposée face à Camille Corenthy et Maëlle Hibon (Bourgogne-Franche-Comté).

Dans des conditions météorologiques difficiles, les Réunionnaises ont su renverser une situation compromise. Menées 0-13 en début de rencontre, elles ont trouvé les ressources pour recoller, avant de remporter la première manche. Le deuxième set, tout aussi disputé, s’est conclu sur la troisième balle de match, pour un score final de 7/5, 6/4.
Il s’agit du deuxième titre national pour Maïré Bray, déjà couronnée en 2021.

Chez les U18, le titre est revenu à la paire Amélie Thiant et Jade Guinde, représentantes de Saint-Martin et de la Guadeloupe, victorieuse des représentantes de l’Occitanie. Ce succès marque leur quatrième sacre consécutif en juniors, confirmant leur régularité au plus haut niveau des moins de 18 ans.