Législatives 2022 : Quatre nouveaux candidats adoubés par la majorité présidentielle en Outre-mer

Législatives 2022 : Quatre nouveaux candidats adoubés par la majorité présidentielle en Outre-mer

La majorité présidentielle Ensemble ! a dévoilé le nom de quatre nouveaux candidats soutenus ou investis en Outre-mer, notamment à La Réunion, en Guyane, à Saint-Martin et en Martinique.

Lundi, la majorité présidentielle a annoncé l’investiture de deux candidats et le soutien à deux autres candidats sur l’île de La Réunion. Il manquait donc trois circonscriptions à investir, sachant que deux d’entre-elles, la 1 et la 4, n’auraient aucun candidat avec l’étiquette Ensemble !. C’est donc dans la 7ème et la dernière circonscription que la majorité a investi Hélène Coddeville, présidente de l'Union européenne des Femmes Section Réunion-Océan Indien et référente territoriale Renaissance (ex-LREM) sur l’île.

En Guyane, et sans surprise, le député sortant et candidat pour un second mandat, Lénaïck Adam, sera soutenu par la majorité. En Martinique, l’infirmière libérale Laurence Tiberinus obtient, quant à elle, l’investiture. À Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Frantz Gumbs, ancien président du conseil exécutif de Saint-Martin de 2008 à 2012, aura le soutien de la majorité. Frantz Gumbs était membre de l’UMP. En mars dernier, il a été élu au Conseil territorial de l'île sur la liste du président Louis Mussington, qui lui a confié la vice-présidence du Conseil territorial. Il fera face à la députée LR sortante Claire Javois.  

Pour rappel, la majorité présidentielle Ensemble ! a déjà investi des candidats à La Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie.