Le village de « La Route du Rhum Destination Guadeloupe » a ouvert ses portes à Saint-Malo

© RCI Guadeloupe/ Pierre Emmanuel

Le village de « La Route du Rhum Destination Guadeloupe » a ouvert ses portes à Saint-Malo

Le village de la 12e édition de « La Route du Rhum Destination Guadeloupe » a ouvert ses portes à Saint-Malo ce mardi 24 octobre. 138 bateaux sont annoncés et 2 millions de visiteurs sont attendus. Un sujet de notre partenaire RCI Guadeloupe.

 

Dès 8 heures (heure de l’hexagone), le village de la 12e édition de « La Route du Rhum Destination Guadeloupe) s’est ouvert mardi à Saint-Malo. Mais le lancement officiel est prévu ce jeudi.

C’est Gilles Lurton, maire de Saint-Malo qui a ouvert le village ce matin. Avec à ses côtés, le vice-président du conseil régional de Guadeloupe, Jean-Claude Nelson. Hervé Fabre, président et Joseph Bizard, directeur général d'OC Sport Pen Duick, l’entreprise organisatrice de la course, étaient aussi présents.

Le maire de Saint-Malo Gilles Lurton et le ice-président du conseil régional de Guadeloupe, Jean-Claude Nelson © Route du Rhum-Destination Guadeloupe

2 millions de visiteurs attendus

La course, elle, va démarrer le 6 novembre avec un départ prévu à 7 heures (heure de Guadeloupe). Pour cette Route du Rhum 2022, 138 bateaux sont annoncés pour la course, et ils seront tous installés dans le même bassin. Près de 2 millions de visiteurs sont attendus au village. C’est un espace de 70 000 m² qui sera animé pendant 13 jours.

Lire aussi : Guadeloupe : La Région Guadeloupe présente les skippers Guadeloupéens qui participeront à la Route du Rhum

Le village sera aussi animé par l'évolution des bateaux en dehors du seul jour de départ, c’est une nouveauté. Devant les remparts de la ville de Saint-Malo, chaque classe de bateau aura un jour dédié pour parader afin de faire découvrir l'ensemble de la flotte au grand public.

Ce ne sont pas moins de 400 bénévoles de la Société Nautique de la baie de Saint-Malo, qui seront sur le pont pour épauler l'organisation et prêter main forte.

Lire aussi : Les Ultims dans le port de Saint-Malo, premier défi de la Route du Rhum

Par RCI Web avec Pierre Emmanuel