Le Martiniquais Piétrick Voyer remporte le Prix « Airport Leader of the Futur » pour l’aéroport Grantley Adams de la Barbade

© DR

Le Martiniquais Piétrick Voyer remporte le Prix « Airport Leader of the Futur » pour l’aéroport Grantley Adams de la Barbade

Il y a quelques jours, le Martiniquais Piétrick Voyer s’est imposé dans un concours international. Lors de l'événement de référence dans le secteur aéroportuaire mondial, l'International Airpot Summit à Amsterdam, le jeune homme de 38 ans gagne le prix de « Airport Leader of the Futur ». Il est revenu sur son parcours avec notre partenaire RCI Martinique.



Depuis octobre 2022, Piétrick Voyer est le chef des opérations de l’aéroport Grantley Adams, principal hub aérien de la Barbade.
Âgé de 38 ans, ce talent martiniquais a été récemment honoré par le prestigieux prix « Airport Leader of the Futur », décerné lors de l’Airport International Summit, un événement de référence dans le secteur aéroportuaire mondial.  

Le fruit d’un long travail

Avec son parcours impressionnant, la carrière de Piétrick Voyer est marquée par des étapes dans des hubs internationaux importants tels que Munich, Paris, Londres et les Émirats arabes unis, avant de poser ses valises, il y a deux ans, chez lui, au cœur de la Caraïbe.  

Piétrick Voyer a partagé son émotion et sa fierté après avoir reçu cette distinction internationale.  «C’est une très belle surprise, surtout en voyant le calibre de ceux qui étaient en lice face à moi. Ce prix représente une consécration. Non seulement pour ma carrière, mais aussi parce que je viens de la Martinique, une île que la majorité du monde ne connaît pas. Partir de là, voyager à travers le monde, travailler sur des projets majeurs dans l’industrie aéroportuaire, et revenir aujourd’hui dans la Caraïbe avec ce poste à la Barbade, c’est comme boucler une boucle. C’est une reconnaissance inestimable.»

Ambassadeur de la Caraïbe et de la Martinique

Bien que reconnu pour son travail au service du tourisme caribéen et international, Piétrick Voyer regrette de ne pas encore avoir eu l’occasion de mettre son expertise au profit de son île natale.  «J’ai toujours été ambitieux, c’est vrai. J’ai toujours voulu représenter la Caraïbe et la Martinique au mieux de mes capacités. Mais être distingué à ce niveau, par des figures reconnues de l’industrie, c’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé au début de ma carrière.»

Son parcours inspire autant qu’il force le respect : un jeune Martiniquais, parti de son île natale, qui s’est hissé au sommet d’une industrie globalisée. Une success story qui pourra peut-être un jour contribuer directement au développement de l’aéroportuaire et du tourisme en Martinique.

Par RCI Martinique