Le Martiniquais Alexandre Ventadour élu vice-président du CNER en charge de l'Outre-mer et de la modernisation des agences du réseau

© Facebook Jalil Benabdillah

Le Martiniquais Alexandre Ventadour élu vice-président du CNER en charge de l'Outre-mer et de la modernisation des agences du réseau

A l'occasion du renouvellement du conseil d'administration du CNER – Fédération des agences d’attractivité, de développement et d’innovation, le Martiniquais Alexandra Ventadour,  Président de l'agence de développement économique et d'attractivité Martinique Développement, a été élu vice-président du CNER En charge de l’Outre-mer et de la modernisation des agences du réseau. 

Dans sa nouvelle fonction, Alexandre Ventadour aura pour missions de « faire entendre la voix des Outre-mer, contribuer à l’innovation des pratiques territoriales et renforcer le lien entre territoires d’avenir : un signal fort pour la Martinique et pour l’engagement de son agence au service du développement économique et de l’attractivité».

Créé en 1952, le CNER est la fédération nationale des agences d’attractivité, de développement et d’innovation. Elle regroupe environ 80 agences membres en France hexagonale et en outre-mer. À travers des actions de lobbying, des travaux de veille et d’analyse, de diffusion de publications, créateur d’événements et de formation, elle accompagne la transformation des agences pour répondre aux grands enjeux de nos territoires et appuyer les professionnels du développement territorial. Hormis Martinique Développement, La Réunion est aussi membre au sein de cette fédération avec La Réunion Développement présidée par Pascal Plante.


 


 

--